Darjeeling FTGFOP1 Singel bio

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Pour 150 ml : 3 grammes, 90°

1ère infusion : 10”; 2ème : 20” ; 3ème : 30” ; 4ème : 1’, 5ème : 2’, …

Le darjeeling a une très bonne réputation. Il est produit en Inde dans la région éponyme. Chaque darjeeling dispose d’un grade, qui renseigne sur la taille des feuilles et leur qualité. Dans notre cas, FTGFOP1 signifie que le thé est constitué de feuilles entières et d’un tiers de bourgeons, et que l’ensemble est de première qualité. Il provient du jardin Singel, le plus grand et ancien jardin de thé de la région, situé en surplomb de la ville de Kurseong.

Nous avons choisi ce thé car il est emblématique des thés du Darjeeling. Son goût complexe est d’une grande richesse, qui s’affirme à chaque infusion sans perdre en force ! C’est un thé que l’on peut infuser de très nombreuses fois. Il reprend certaines notes des autres thés de cette première box – comme pour une sorte de conclusion gustative : on retrouve du fruit (peut être de l’abricot mur ?), de l’amande verte, des notes torréfiées, et son arrière goût a quelque chose d’herbeux !  Le tout se développe avec beaucoup d’équilibre.

Attention toutefois : le darjeeling est un thé très puissant. Infusé trop longtemps, il révèle une astringence qui peut déranger.