fbpx

Oolong Royal Pearl

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Pour 150 ml, 3 grammes, 85°
1ère infusion : 1’30”; 2ème : 1’30”; 3ème: 1’45, 4eme: 2’

Nous vous proposons un thé oolong en provenance de Thaïlande. La culture du thé y est assez récente et s’inspire de techniques taïwanaises. Comme à Taïwan, on y cultive principalement du thé oolong – un thé à mi-chemin entre le thé vert le thé noir; il est partiellement oxydé. C’est donc une vaste classe de thé au sein de laquelle on trouvera des saveurs significativement différentes en fonction du taux d’oxydation.

Les feuilles de thé oolong sont souvent roulées en boule. C’est un thé qui tient très bien plusieurs infusions puisque son goût va se développer à mesure que les feuilles s’ouvrent : admirez-les qui se déploient lentement.
Le Royal Pearl est oxydé à 65% ce qui le rapproche sensiblement d’un thé noir. C’est un de nos thés coups de coeur : nous raffolons de son goût torréfié, qui tient quelque chose du blé grillé. Le blé est assez vite remplacé par de puissantes notes d’agrumes. Est-ce de l’orange, du citron ? On sent aussi des fruits compotés, goût assez répandu parmi les oolong de ce type. La liqueur est épaisse et laisse un goût très fruité en la bouche. Un thé parfait pour les débuts de soirée.

Envie d’en découvrir plus ? Abonnez-vous à notre prochaine box !