fbpx

Sencha Fukujyu

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Pour 150 ml : 3 grammes, 80°.

1ere infusion : 15”, 2eme : 20”; 3eme : 1’, 4eme : 2’.

Sencha signifie “thé infusé” en japonais. Ce thé vert est obtenu en plongeant les feuilles moins d’une minute dans un bain de vapeur afin de stopper leur oxydation. Celui que vous trouverez dans cette box est issu de la récolte de mai 2018.

Attention à la température d’infusion : les feuilles de sencha sont naturellement fragiles. S’il vous est difficile de connaître la température de votre eau, versez un peu d’eau froide sur les feuilles avant d’y ajouter l’eau bouillante. Vous pouvez aussi transvaser de l’eau bouillante entre deux récipients froids : l’eau perdra 10 degrés à chaque transvasement.

Le Sencha Fukujyu est le thé de l’hospitalité. Fort en vitamine C, son goût rappelle une belle après-midi passée à se prélasser dans l’herbe… Nous avons été séduits par sa douceur et la texture de sa liqueur, presque sirupeuse. Il n’a pas l’amertume caractéristique d’autres senchas.  En bouche, son goût nous rappelle l’herbe et le concombre et nous avons même décelé des notes de géranium : très rafraîchissant !
Admirez la couleur verte, presque fluorescente, de l’infusion. Soyez attentif.ve à vos sensations : remarquez-vous comme la liqueur devient sucrée au fur et à mesure des infusions ?

Envie d’en découvrir plus ? Abonnez-vous à notre prochaine box !