fbpx

Thé Puerh Premium

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

Pour 150 ml : 2 grammes (une cuillère à café et demi), 90°

1ère infusion : 1” – 2ème : 1” – 3eme : 2”- 4ème : 2”30’, …

Pour 250 ml :  3 grammes (deux cuillères à café), 90°

Infusion de 2 minutes

Teneur en théine : très faible

Le thé Puerh est un type de thé à part entière, encore assez méconnu en France. Sa particularité est d’être fermenté, selon les principes de deux techniques différentes. La première est longue : les feuilles sont compactées en de gros gâteaux et sont stockées dans des entrepôts pendant des années. La seconde technique, plus rapide, consiste à mettre les feuilles sont une bâche et à les faire fermenter pendant plusieurs mois sous une humidité très forte. C’est le cas de ce thé.

Faites le infuser et regardez cette magnifique robe rouge, qui tire sur le noir si l’on prolonge l’infusion. Au nez, on distingue des notes camphrées, des odeurs de sous-bois et quelque chose qui tient du caramel.Ce sont ces mêmes notes qui caractérisent son goût : c’est terreux, épais, presque salé ! Ce thé est une escapade : fermez les yeux et imaginez que vous vous promenez en forêt par une journée d’automne…
C’est également un thé quasiment inépuisable : vous pourrez en faire de nombreuses infusions. Plus celles-ci avancent, plus les notes terreuses se transforment en foin sec.